jueves, 30 de abril de 2015

Rostros de Nepal - Miren Garmendia Etxenike


Esta mañana, he recibido un correo de Jean-Pierre que ha conseguido hablar de nuevo con Krishna, nuestro guía: los de Kathmandu duermen debajo de las tiendas de campaña de nuestros treks, los de los dos pueblos de montaña (Laharé y Kalché en el districto de Charikot) tienen las casas bastante tocadas pero no hay ningun muerto. Nos faltan noticias de la escuela de Chautara, de la guardería… de otro guía, Sonam, el guía que acompañó Pablo en octubre pasado. Y quedan tod@s los demás…….
Much@s de vosotr@s me han preguntado cómo mandar dinero. Gilbert, el tesorero de la Assoc nos ha mandado un email sobre el asunto. Han abierto una cuenta especial para el seísmo y van a estudiar donde están las necesidades más importantes.

 
 

Chers amis du Népal,
Comme vous le savez déjà, le centre du Népal vient de subir son pire séisme de mémoire humaine. L’ampleur de la catastrophe est certainement énorme d’après les quelques nouvelles que l'on a pu obtenir.
Nous avons pu joindre Krishna assez vite au téléphone, tout va bien pour lui et sa famille.
Nous avons tenté de joindre Deepak qui est notre contact de l'école de Chautara, pour l'instant sans succès. Encore aucune nouvelle des villages.
Alain Monate et les enfants vont bien, ils avaient décidé cependant de dormir hier dans la rue au vu du danger des fréquentes répliques.
Pour ceux qui connaissent Suman, il va bien mais a eu très peur, son immeuble s'est partiellement effondré et il n'avait pas encore pu accéder à sa boutique. L'immeuble d'handicraft situé un peu avant chez lui en face le nouvel hôtel Pingrins s'est complètement effondré, la rue vers Chettrapati est donc fermée.
Il est évident que règne la plus grande confusion dans la diffusion d'information , il convient d'attendre d'être informé en direct pour décider de ce qui peut être fait selon les moyens de l'association.
Dans l'attente d'informations plus précises de la part de nos contacts, une ligne séisme va être ouverte dans la comptabilité de l'association pour recueillir les dons que nous reverserons selon les besoins sur place.
Pour ceux qui veulent nous envoyer des dons libellés : Association Culturelle Franco-Népalaise à l'adresse ci-dessous

http://www.himal31.com/